C’est l’histoire d’une rencontre entre un auteur et éditeur français de tissu et papier peint haut de gamme ÉLITIS et une artiste plasticienne FLORENCE DAVID qui prend la forme d’une installation parisienne où les œuvres évoquant un jeu de formes architecturales imaginaires font écho aux jeux de textures et couleurs de la nouvelle collection de la marque.
Plongez dans l’univers unique de l’artiste plasticienne Florence David !
Dans ses créations, Florence David architecte de formation met en lumière l’architecture sous toutes ses formes. Tantôt ancrées dans le réalisme, tantôt flirtant avec l’abstraction, ses œuvres invitent le visiteur à questionner la représentation de l’architecture qu’elle propose.
Au-delà de la simple reproduction de nos environnements bâtis, Florence vient jouer avec les formes géométriques, avec les jeux de lumière sur une façade, avec les silhouettes dessinées par des lignes d’horizon urbaines. L’architecture est notre quotidien mais nous passons souvent devant sans l’observer attentivement. Cette mise en abîme est le fils conducteur de sa création artistique qu’elle exprime à travers différent médiums : la peinture à l’huile, les sculptures en bois peint et le dessin. Chaque œuvre est pour elle le fruit d’un mariage subtil entre le sujet, la composition et l’harmonie des couleurs, une triade fondamentale qui confère à ses créations une profondeur et une richesse incomparables.