Un univers imaginaire inspiré de la nature et de nombreux voyages en Afrique, Asie, ou en Amérique du Sud. Des œuvres colorées et graphiques qui nous rappellent en enfance et invitent au rêve. Une artiste engagée à la joie de vivre communicative.
Après des débuts dans le design textile à Paris et plusieurs collaborations avec de grandes marques, Aurélie installe son atelier à Biarritz au plus près des vagues et de l’appel du large. Aujourd’hui à la fois designer, peintre, illustratrice et muraliste, son talent est aussi large que sa soif d’aventures et sa générosité. Un sens du partage artistique et humain est au cœur de sa démarche. C’est une artiste engagée dont le travail se nourrit des rencontres des peuples et de leur savoir-faire tout en leur apportant ses techniques et en participant à l’éducation locale. Aurélie fait partie de ces artistes à la créativité sans limite qui par ses créations met également en lumière les problèmes écologiques et prône un retour à la nature et à la simplicité.
« Je cherche à aller vers la simplicité, des formes, des couleurs. J’aime que ce soit graphique mais tout de suite évocateur. Mes voyages m’ont sensibilisé à un retour à l’essentiel, à l’utilisation de matériaux ou pigments naturels. Mes sujets sont souvent inspirés des légendes locales des peuples rencontrés. Même adulte, nous avons le droit de rêver ! »
De retour du Burkina Faso, riche de ses voyages et rencontres, elle posera ses valises à Rome début avril pour sa première exposition personnelle hors hexagone, chez LdG Art & Patrimoine. Elle présentera une série d’œuvres sur toiles en différents formats inspirées de la nature et de mythes romains, comme autant de tableaux qui nous racontent une histoire.
Une exposition « naturelle » où chaque toile en coton 100 % bio tissé au Burkina Faso est peinte à la tempera avec des pigments naturels italiens.