Ambiance rétro, paysages d’architecture moderniste, piscines graphiques ou montagnes ondulantes, tons pastel, clins d’œil aux pièces iconiques de design, la liberté créative de Sara Bagot nous invite à plonger dans un univers minimaliste mais joyeux et coloré.
Née à Toulouse en 1990, c’est en Andorre – bercée par le vénérable silence des montagnes – que Sara Bagot tient aujourd’hui atelier ; un cadre de travail qui n’est pas sans rappeler son originelle fascination pour l’architecture. Sur la toile, l’artiste adoube la discipline d’édifices dont les formes brutes et les lignes pures font de la villa le temple de l’instant présent et de la belle solitude.
Dans ses décors modernistes, Sara Bagot se change en Moi. ! Comme teinté d’un coquin second degré, le travail de cette artiste qui – entre innocente expression de sa pâte et subtile auto-promotion – joue de cette signature pour titiller la figure de l’artiste. Une légèreté que l’on retrouve dans sa peinture avec un clin d’œil aux maîtres du design, par la présence discrète de pièces iconiques posées dans ses compositions d’architecture pure. Tandis qu’à la rigueur des compositions, contraste la douceur de sa palette, douce et chaleureuse, du terra cotta au bleu pastel.
Elle peint, non désarmée d’audace, ce monde d’abstrait et de figuration dont elle a seule l’inspiration. Sa peinture devient source d’évasion et d’apaisement. De retour dans sa ville natale pour cette exposition intitulée ARCHI_MOSTRA, Sara nous offre ses dernières réalisations et inspirations.